19 nov. 2017

Goodbye Bégaiement in English !

Je suis heureux de vous annoncer une nouvelle étape dans mon aventure au pays du bégaiement : la publication de la traduction anglaise de mon livre !

"21 things I wish I had known about stuttering"
(21 choses que j’aurais voulu savoir sur le bégaiement)

Je suis ravi que tout ce que j’ai appris grâce aux anglophones retraverse l’Atlantique, enrichi de mes propres expériences et de celles de tous les francophones que j’ai pu lire ou rencontrer.

Alan Badmington, l’homme qui a changé ma vie, a accepté de rédiger la préface et j’en suis très honoré. En voici une traduction partielle :

“Lire la vie de ceux qui ont rencontré des problèmes similaires aux nôtres donne une vision intéressante de la manière dont ils ont affronté leurs défis et peut être une réelle source d’inspiration. Nous pouvons ainsi découvrir des possibilités insoupçonnées permettant de révéler notre vrai potentiel, pour peu que nous soyons disposés à nous exposer à l’incertitude et au changement.

Les messages importants et variés de ce livre encourageront de nombreuses personnes (et pas seulement celles qui bégaient) à changer leur état d’esprit, afin de vivre des vies plus épanouies. Si ce livre avait existé lorsque j’étais plus jeune, j’aurais été mieux armé pour gérer mon bégaiement plus tôt.

De même que Laurent, j’ai laissé mes peurs (et ma faible image de moi) entraver trop longtemps mon développement personnel. Par conséquent, ma vie était généralement incomplète. J’ai mis très longtemps à réaliser qu’il y avait des voies plus épanouissantes à emprunter. Si nous ne changeons rien, alors rien de différent ne se produira jamais. Notre futur ne sera qu’un renouvellement du passé.

Vivre une vie sécurisante et prévisible nous empêche de découvrir combien nous sommes courageux et extraordinaires. Nous gagnons en force et en confiance chaque fois que nous affrontons nos peurs. Si nous ne nous plaçons pas dans des situations exigeantes, nous continuerons à ignorer nos vraies capacités.

(...) Je vous invite à vous mettre en marche pour vous libérer de la pesanteur des pensées limitantes qui vous retiennent. Comme Laurent et moi l’avons découvert, cela peut être une telle libération ! Quelles que soient les déceptions et les peines que vous avez connues, il n’est jamais trop tard pour devenir la personne que vous avez toujours voulu être.

Alors, qu’attendez-vous ?”

Mais oui ! Qu'attendez-vous ?

Laurent

Lien de commande sur Amazon.com (US)

Lien de commande sur Amazon.co.uk (United Kingdom)

Lien de commande sur Amazon Canada

Lien de commande sur Amazon France


P. S : à cette occasion, j'ai créé une version anglophone du blog : Goodbye Stuttering ! Vous la trouverez sur ce lien.



Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails